le blogue parfait ménage

CONSEILS AUX FRANCHISÉS

Connaissez-vous les 10 endroits les plus oubliés dans le ménage ?

Malgré toute la bonne volonté du monde ou même parmi les personnes les plus minutieuses dans leur ménage, il y a toujours des endroits qui sont oubliés. Voici un top 10 des endroits les plus souvent oubliés :

Les poignées de portes :

Souvent oubliés, elles peuvent être un nid à microbes, il est recommandé de les nettoyer une fois semaine, avec une microfibre et un produit nettoyant.

Les télécommandes :

Pareil les télécommandes, c’est souvent un nid de bactéries et de résidus alimentaires, quand on zappe après avoir mangé un bon pop-corn avec supplément de beurre… Télé éteinte, une microfibre humidifiée avec un produit nettoyant, une fois par semaine, ça fera l’affaire.

Les interrupteurs :

Ils sont actionnés tellement de fois dans une journée et il est pourtant si facile de les oublier. On vérifie qu’ils sont bien en position fermés et une fois par semaine, un linge avec un produit nettoyant de votre choix, c’est parfait.

Les plinthes et les cadres de portes :

Pour ceux qui n’ont pas d’animaux, il est vraiment facile de les oublier car ils n’ont pas les marques noires que peuvent laisser certains chiens en se couchant contre les plinthes… Une fois par mois, c’est suffisant, à nettoyer avec le produit de votre choix.

Les calorifères ou radiateurs :

La poussière s’accumule dans les recoins des radiateurs et sur la surface des calorifères. Les poils d’animaux peuvent s’agglutiner dans les grilles des plinthes chauffantes, ce qui peut être dangereux quand on les rallume en début d’hiver. Ils sont à faire une fois par mois au minimum, si vous n’avez pas d’animaux et pas d’allergies, quand ils sont éteints avec l’aspirateur et un linge humide.

Les rideaux :

La poussière, les poils d’animaux et les odeurs peuvent les imprégner. Le plus simple est de les laver dans la laveuse, une fois par mois, et de les faire sécher à l’air libre…

Les luminaires :

La poussière s’accumule sur la surface des luminaires et à l’intérieur sur l’ampoule, suivant le design. Il est important de le faire, sur luminaire débranché, pour éviter les brûlures et éventuellement un court-circuit, avec une microfibre légèrement imprégné de produit ou pas suivant la matière…

Les petits articles de salles de bain :

Le distributeur de savon, le verre des brosses-à-dents et du dentifrice, le porte-savon… Tous ces petits objets sont bien souvent négligés. Chaque éléments doit être nettoyé individuellement et régulièrement.

Les canapés :

Ils sont souvent oubliés et pourtant il est facile de retracer les soirées télés ou de connaître les animaux de compagnie de la famille… Il est conseillé de passer l’aspirateur sur un canapé en tissu une fois par semaine.

Le dessus du frigo :

Il est reconnu qu’il est plus facile de penser à nettoyer les objets quand ils sont visibles. Nombreux sont ceux qui oublient le dessus du frigo car ils ne le voient pas. Une microfibre et le produit de votre choix, une fois par mois au minimum et ce sera bien parfait…

 

le blogue parfait ménage

Découvrez notre série d’articles à la fois informatifs et divertissants

Des conseils, des astuces et toutes sortes de sujets
concernant l’entretien ménager et son univers.

CORONAVIRUS
Services de ménage et de désinfection

[Lire la suite]

Blogue : La désinfection de votre maison, la solution!

Désinfecter régulièrement votre domicile vous permet de supprimer la présence d’un maximum de virus et bactéries pouvant s’y loger.

[Lire la suite]

Bien choisir son tapis d'entrée

Avec l’arrivée des premières neiges et les nombreux invités attendus pendant la période des Fêtes, pourvoir son vestibule d’un bon tapis d’entrée s’avère essentiel pour protéger nos planchers bien entendu et pour en réduire l’entretien, mais également pour la sécurité des visiteurs et occupants du domicile.

[Lire la suite]
découvrez tous nos articles ici.